Charte de déontologie

Article 1 - Dispositions générales

Le code de déontologie défini par la FFR est signé par chaque adhérent au moment de son inscription ou de son renouvellement.
Son non-respect entraîne une exclusion immédiate sans remboursement de la cotisation en cours.

Article 2 - Définition

La réflexologie plantaire est une technique naturelle et manuelle qui libère les facultés d’autorégulation du corps. Elle est basée sur le principe suivant → Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes. C’est une pratique manuelle ancestrale qui fait partie des techniques naturelles.
Il existe d’autres formes de réflexologie, telle que la réflexologie faciale (visage), palmaire (mains), auriculaire (oreilles)…

Article 3 - Engagements du réflexologue admis comme membre de la Fédération

Article 4 - Engagements de la Fédération Française des Reflexologues vis-à-vis de ses fédérés

La Fédération Française des Reflexologues s’engage par le choix de ses écoles lesquelles s’engagent sur le choix des formateurs. Les écoles de la Fédération Française des Reflexologues possèdent un tronc commun de formation qui assure une base de référence solide. Une Commission Formation participe aux Conseils d’Administration de la Fédération Française des Reflexologues et se porte garante des futurs praticiens.

Charte Web

Les sites web des adhérents, mis en ligne dans l’annuaire du site de la FFR doivent correspondre à l’éthique de la Fédération.

Article 5

Cette charte intégrée au code de déontologie de la FFR a pour visée de renforcer notre légitimité tout autant que notre pérennité, ceci afin d’aider au développement et à la préservation de nos pratiques. Un manquement isolé peut, à lui seul, suffire à entamer notre crédibilité.